Le groupe se moque totalement de ses clients : après plus de 10 ans de fidélité et des dépenses de plus de 100euros par an, nous leur faisons une demande qui est renvoyée avec des bâtons dans les roues lorsqu'il n'y a pas lieu d'être. En pensant que c'était une erreur, on prend le temps de leur écrire, aucun retour reçu ! L'entreprise se fiche totalement des gens qui achètent leur marque et le manque de reconnaissance est flagrant !
Voici leur réponse quand on leur dit qu'on pense acheter 50 bouteilles et qu'on leur donne la date de janvier 2018 pour venir les chercher et comprenez ce que j'entends par bâton dans les roues :
Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-joints les tarifs départ cave de nos champagnes qui seront valables pour votre commande 2018.
Mais nous n'avons pas encore d'information sur les conditions d'achats de Champagne pour les ressortissants anglais suite au brexit ; si les règles actuelles sont encore d'actualité (enlèvement à la propriété dans la limite de 80 bouteilles), les prix pratiqués seront ceux indiqués sur nos tarifs (TVA française s'appliquant).
Je vous précise également le prix de la boîte de 6 flûtes : 10 euros TTC la boîte.
Cordialement
Delphine THIERION
A noter qu'il n'y a pas besoin d'informations sur les conditions d'achats mentionnées car rien ne changera pour les ressortissants anglais en janvier 2018 - mais plutôt que d'aller chercher cette information, l'entreprise préfère parler créer un problème inexistant et rajoute une mention 80 bouteilles quand on leur dit qu'on en veut 50 !
Malgré cela, bon champagne ; mais ce ne sont pas les seuls producteurs. D'autres récoltants sont certainement plus méritants. On a donné les bouteilles qui nous restaient et leur réponse nous a fait organiser un petit séjour en Champagne pour janvier 2018 (date à laquelle on allait leur acheter une cinquantaine de bouteilles) pour trouver un autre coup de cœur !
A vous de juger.